Expéditions et retours

Expédition de votre commande

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception de votre paiement. Les frais d’expéditions sont calculés selon le poids total de votre commande et la tarification du transporteur que vous aurez choisi. Je vous conseille de regrouper vos achats en une unique commande ce qui réduira les frais de port.

Un soin particulier est apporté au colis contenant les articles. Votre colis est expédié à vos propres risques. Ma responsabilité ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission de la part du transporteur (colis marqué comme « distribué » mais non reçu par le destinataire). Dans ce cas, je n’ai aucun recours contre le transporteur, il incombe au client de contacter le service client du transporteur afin d’ouvrir une enquête.

Pour les commandes hors Union Européenne et dans les DOM-TOM des frais de douanes, droits et taxes pourront être réclamés par les services douaniers ou les transporteurs. Ces frais seront acquittés par le Client.

Les modes de livraison

Différents modes de livraison sont disponibles. Certains modes de livraison ne sont utilisables selon la destination de la commande. Lorsque plusieurs modes de livraison sont disponibles pour un même poids de commande, le plus économique est automatiquement sélectionné. Si aucun mode d’expédition ne vous est proposé, contactez-moi.

Les différents modes de livraison sont:

Retrait sur place : 20 Les Frétis 28250 DIGNY, Gratuit pour toute commande.

Mondial Relay est proposé au prix réel, en fonction du poids et des dimensions du colis pour les livraisons en points relais en France et certains pays de l’Union Européenne (sans assurance). Les délais moyens constatés sont de 3 à 5 jours ouvrés pour la France et de 3 à 6 jours pour l’Union Européenne.

Colissimo est proposé au prix réel, en fonction du poids et des dimensions du colis pour les livraisons France (avec assurance) et internationales (sans assurance). Les délais moyens constatés sont de 2 jours ouvrés pour la France et de 3 à 9 jours pour l’Union Européenne.

ATTENTION : Toutes détériorations ou pertes sur les commandes ne pourront donner lieu à aucune indemnisation automatique. Le choix du mode de livraison est de la responsabilité de l'acheteur. Si vous désirez une assurance pour votre colis, contactez-moi.

Rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception, des frais de retour.

Ce délai de quatorze jours calendaires commence à courir le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier bien commandé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, je suis tenu de rembourser sans délai le client à la récupération des biens et au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur. Le client dispose de 14 jours pour restituer les biens commandés.

Pour exercer son droit de rétractation le client doit valider sa demande en complétant le formulaire de rétractation se trouvant dans le détail de sa commande au niveau de son compte client - Historique des commandes.

En cas de rétractation du client du présent contrat, je rembourserai tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé sur le site de Second-Hand cymbals) à la récupération des biens et au plus tard quatorze jours à compter du jour où je suis informé de la décision du client de se rétracter du présent contrat. Je procéderai au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.