Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Vous êtes ici :Accueil boutique / NETTOYAGE des cymbales

NETTOYAGE des cymbales

La plupart des cymbales présentées sont d'un âge certain. De ce fait, diverses et nombreuses traces sont présentes : oxydation, marques de doigts, salissures diverses ...

Le plus gros soucis étant de préserver au maximum les logos encore présents (lorsqu'ils le sont). Et ceux-ci sont parfois très endommagés.

Le nettoyage se fait donc uniquement avec une éponge et du savon noir ou de Marseille ,avec un essuyage immédiat, pour les cymbales les plus "propres".

Pour les cymbales les plus abimées, le jus de citron et le vinaigre blanc sont utilisés. Et de l'huile de coude .....

Il faut savoir qu'il reste néanmoins très souvent des traces de patine ainsi que des traces de doigts qu'on ne peut que difficilement enlever avec des produits de surface :

La patine apparait avec le temps .....il est parfois possible de recuperer un peu de "couleur" mais c'est surtout dû au fait de gommer les impuretés ...mais pour les traces de doigts, c'est difficilement gommable (c'est uniquement dû à l'acidité)  ..et à part poncer (au minimum) l'object ...mais attention à la difference de rendu au final ....

 

Un gros conseil : le nettoyage de vos cymbales doit se faire en plusieures étapes, ce qui limite les erreurs ....ensuite, n'attendez pas que vos cymbales neuves s'encrassent, un petit essuyage journalier suffira à les garder en pleine forme.